mercredi 11 septembre 2013

Salade express

Dans un tupperware pour le déjeuner du midi ou en version plateau repas pour les soirs de flemme, cette salade express réalisée avec des ingrédients de base ravira vos petits estomac de gloutons.

Ingrédients :

- Mâche 
- Une poignée de tomates cerises
- Ciboule
- Demi concombre
- Menthe fraiche
- Graines de sésame
- Fromage (ici, de vache)
- Aromates ( ici Knorr)



Recette (ultra simple)

- Choisir une jolie assiette (je te vois toi au fond, trouver que mon assiette est moche!)
- Déposer la mâche pour en faire un petit lit douillet
- Couper les tomates cerises en deux, le concombre en dés
- Hâcher la menthe, découper le fromage en cubes ou en copeaux 
- Ajouter tous les ingrédients sur le lit (douillet) de mâche
- Ajouter la ciboule hâchée (tête) et cisaillée finement et les graines de sésame
- Saupoudrer d'aromates en poudre 
- Ajouter un joli filet d'huile d'olive 




C'est prêt ! 

(Evidemment, comme tu es maitresse / maitre de ta propre vie, tu peux y ajouter d'autres choses. Les petits carnivores y ajouteront sans doute des dés de jambon ou autres, mais sache que comme ça, c'est bon, frais et sain!)

A savoir :

- La ciboule : une vraie révolution dans ma vie ! Elle remplace l'oignon, apporte un goût unique et ses tiges complètent les salades et autres plats de façon élégante et gouteuse. A ne pas négliger donc, et à adopter. Pour les bordelaise, j'achète la mienne chez Eurasie (oui again, non je n'ai pas d'actions, non on ne me rémunère pas en raviolis chinois) : une poche pour 1,30 euros...ça se passe de commentaire
- Je suis une fervente amatrice des Aromates Knorr. Certes c'est pas très bio, slow diet, ou je ne sais quel autre mot so food tendance en ce moment mais ça relève les plats (salades, soupes, pâes, riz, omelette) et c'est bon. Et pas cher aussi.
- Quand on dit d'arroser d'un filet d'huile d'olive, of course on choisit une bonne huile d'olive. Car tout le monde le sait on se garde une huile pour tout ce qui est cuisson et une bonne huile (on investit ma douce) pour les salades, les pâtes et autres... 


4 commentaires:

  1. Les aromates Knorr, j'ai connu ça quand ma tante nous en a ramenés de Dubaï, j'en avais jamais vu avant. Depuis mes salades ont encore plus de goût, j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Pareil ; je ne pourrais plus m'en passer !

    RépondreSupprimer

Oh oui un petit mot !