vendredi 23 août 2013

Granité pastèque - menthe

Finissons l'été en beauté avec une recette ultra simple de granité à la pastèque.

J'ai trouvé cette recette sur le dernier magazine Marmiton et j'ai eu envie de la modifier et de la partager avec vous.

De quoi apporter une bonne dose de fraîcheur à ton petit corps so hot.



Ingrédients (pour 4 granités)

- 800 g de pastèque 
- 120 g de sucre glace
- le jus d'un citron 
- une dizaine de feuilles de menthe

Retirer la chair de la pastèque et enlever les pépins
Dans un mixer / blender , mixer pastèque + sucre glace + jus de citron + feuilles de menthe
Verser le tout dans un plat, pas trop haut, pouvant aller au congélateur
Disposer au congélateur 

Ensuite on attend bien 1h30 et on va casser la glace qui s'est formée. Et ce, ensuite, toutes les heures pendant 3 fois.

Servir et déguster i-mmé-dia-te-ment !





Cette recette peut également être adaptée à d'autres fruits (melon espagnol notamment), laisse libre cours à ton imagination culinaire !




3 commentaires:

  1. Oh lala, j'adore les granités! Merci pour cette délicieuse recette que je vais m'empresser de reproduire :D

    Bisous ma jolie!

    M.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi pour ce gentil commentaire ! <3

    RépondreSupprimer
  3. J'en veuuuuuuuuuuuuuuuux bon sang. Ca donne enviiiie !

    RépondreSupprimer

Oh oui un petit mot !